jeudi 8 mai 2008

Dossier de presse à corriger


Comme décidé lors de la réunion du 5 mai, voici le projet de dossier de presse. Merci d'y accorder un peu de temps et faire les propositions de modifications ou commentaires au plus tôt.

1 commentaire:

Dominique Boutonnet a dit…

Pour Saint-Béat, il convient de corriger les erreurs.
En 6ème: comme les années précédentes, il n'y qu'une seule LV1 sur ce niveau. Il s'agira de l'anglais ou de l'espagnol, sachant que l'apprentissage d'une langue vivante en 6ème doit être la continuité de celle enseignée en CM2.
En 4ème: les LV1 et LV2 ont toujours été ensemble puisqu'un élève qui a une LV1 a automatiquement une LV2. Mais il y aura deux classes de 4ème à la rentrée.
L'option Latin: est toujours proposée aux élèves de la 5ème à la 3ème sur les fiches d'orientation des deux derniers trimestres.
Gestion financière: aucune information sur une gestion qui serait assurée par le collège de Luchon. Aucune mesure de fermeture qui devrait être soumise en Conseil d'Administration. Pour rappel, il y a deux ans, c'est le poste d'agent comptable de Saint-Béat qui a fermé pour être regroupé sur le lycée de Luchon.
Par contre, le 31 mars 2008, l'annonce de la fermeture de la section européenne espagnol a été faite lors de la Commission Permanente.

Je pense aussi qu'il serait marquant d'insérer une carte des cantons représentant les villages, les écoles qui restent et celles qui ont fermé dans les 30 dernières années. C'est très instructif.