Le jeudi 3 juillet 2008, la commission des finances du Sénat a auditionné M. Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, sur les crédits de la mission "Enseignement scolaire ".
L'extrait ci-dessous n'est en rien une banalité. Et surtout pas pour nous.
A lire, et à relire.
Etape 1
"... ...
G. Longuet (ex-ministre, sénateur) : Le RPI concentré, avec un établissement public au niveau cantonal me semble acceptable ?
X. Darcos : Je suis d’accord avec ça, on peut même considérer que la question de l’Ecole a été la première forme d’intercommunalité. (…) Je le répète, j’espère pouvoir dans le premier trimestre qui arrive, faire faire une avancée considérable sur la question de l’Etablissement public du premier degré. Pour ne pas dire une avancée définitive. Du moins je l’espère. ... ..."
Etape 2
Dans quelques jours, des amis qui nous veulent sûrement du bien vont nous expliquer qu'il convient désormais de savoir accepter la vérité de leur évidence.
On rentre dans le tas tout de suite ou on attend encore un peu ?
lundi 15 septembre 2008
Nous avons le regret de vous faire part de la disparition prochaine de l'école de proximité
Normalement, l'intégralité de cette audition aurait dû être disponible en vidéo sur le site du sénat : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=a/evenement/pjlreglement2007[...] Depuis quelques jours, il est bizarrement devenu impossible de s'y connecter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire