jeudi 17 juin 2010

L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance !

Suppression des Rased, bourrage des classes, fermetures des petits établissements, ... Luc Chatel (*) écrit à ses inspecteurs pour leur indiquer - au cas où ils seraient trop bêtes pour ne pas y avoir pensé tous seuls - les gisements de postes à supprimer pour les années 2011-2013.
Pas de doute que laisser "fuiter" de tels documents relève d'une habile campagne de manipulation de l'opinion. Il s'agit bien de préparer les esprits afin que la pilule passe mieux le jour où ils auront décidé qu'est arrivé le moment de nous la mettre carrément...
Et puisque tel est leur bon vouloir, profitons-en. Prenons donc le temps de les regarder d'un peu plus près ces fameuses pistes. Ca vaut parfois le coup de s'enrichir de ce qui peut bien passer par la tête de ses ennemis.

(*) Pour mémoire, Luc Chatel est le sinistre actuel de l'éducation nationale. Ce cumulard (également porte-parole du gouvernement) ne peut pas vraiment être soupçonné d'être un agent infiltré au service de l'école du peuple. Elevé chez les jésuites (dans le 16° s'il vous plaît), c'est tout naturellement vers des études de gestion et d'économie (libérale) qu'il se tourne. Après avoir été DRH chez l'Oréal, il entrera dans la politique (centriste de très très droite) comme d'autres dans les ordres. Ce missionnaire n'a qu'une idée en tête, servir les intérêts (privés) de ses semblables ; et ça, il sait le faire très bien.

Les fiches remises aux inspecteurs
Primaire : augmenter la taille des classes
Primaire : Réduire les remplacements
Primaire : Scolarisation à 2 ans
Primaire : Rased
Primaire : Intervenants extérieurs en langue vivante et assistants étrangers
Secondaire : plus d'élèves par classe au collège
Secondaire : Fermer les petits établissements
Secondaire : Supprimer les décharges
Secondaire : Optimiser les remplacements
Secondaire : "Rationaliser" l'offre scolaire
Secondaire : L.P. : revoir l'offre de formation
Secondaire : Revoir les IDD
Général : emplois administratifs

Aucun commentaire: