lundi 7 avril 2014

Mesures à l’issue du CTSD du 7 avril 2014

Mesures à l’issue du CTSD du 7 avril 2014

lundi 7 avril 2014

Les représentants des personnels Snuipp-Fsu, Unsa éducation et Sgen Cfdt ont décidé ensemble de quitter le CT après 5h d’échanges stériles avec l’IA :
Refus de prendre en compte des situations où les effectifs nécessiteraient de prononcer des Ouvertures Conditionnelles, ce qui ne lui « coûtait » rien en poste ; non respect des seuils ; non prise en compte des arguments des représentant-e-s du personnel ; utilisation des élèves de GS comme variable d’ajustement lui permettant de fermer ou de ne pas ouvrir... Alors qu’il n’a « dépensé » qu’un peu plus d’une cinquantaine de postes sur les 148 de la dotation départementale, l’IA cette année encore, a une vision étriquée du dialogue social.
Ci-dessous, le communiqué de presse intersyndical :
Lundi 7 avril 2014 se tenait le Comité Technique Spécial départemental chargé d’étudier les situations de fermetures ou d’ouvertures de postes sur les école de la Haute Garonne. Pour la deuxième année consécutive, les organisations syndicales SNUipp FSU, SE UNSA et SGEN CFDT ont quitté l’instance après 5 heures de discussions stériles. Monsieur Floc’h, Inspecteur d’Académie, préfère le dialogue de sourd au dialogue social. Après 5 heures de discussion, pratiquement aucune décision n’avait été revue et bien que l’Inspecteur d’Académie dispose de près de 100 postes sur les 148 accordés au département par le ministère via le rectorat ! Dans ces conditions, les représentants des personnels SNUipp FSU, SE UNSA et SGEN CFDT ont décidé de claquer la porte ! Nous considérons que si les moyens du département restent insuffisants, l’Inspecteur d’Académie a des moyens pour faire vivre le dialogue social.
Alors que nos conditions de travail restent très difficiles dans le département, l’école publique et les enseignants méritent une autre considération de la part des autorités académiques.
Nous siégerons demain au Comité Départemental de l’Éducation Nationale avec les représentants des parents et des collectivités locales.

...///...

Autres mesures proposées par l’administration

...///...
HG25 HAUT COMMINGES
  • Bagnères de Luchon Des Eterlous EMPU fermeture
  • St Mamet EEPU classe maternelle fermeture
  • St Mamet EEPU ouverture
  • St Martory Louise Michel EEPU classe maternelle fermeture
  • St Martory Louise Michel EEPU

Aucun commentaire: