jeudi 27 novembre 2008
mercredi 26 novembre 2008
...---...---..kkzu kll666 .. skjkzo -- .. zjkjzjkz ----- ... sdggdkdkdk ---- Jjkjksksdlcnc 22d5d4 - prout !
Service de veille : Nous confirmons la présence de l'adhérent n° 189 dans la délégation de l'association "Sos Ecoles de Montagne" qui rencontrera notre vénéré Inspecteur d'Académie le 17 décembre prochain - stop -
Il semble que cet individu, député de son état, soit intéressé par le sujet et n'ait pas l'intention de se laisser mener plus longtemps en bateau - stop - Il se serait même engagé à venir et ne partirait qu'après à l'assemblée - stop - Il aurait également laissé un message du genre : "Vous pouvez rassurer tout le monde ; je m'engage à venir même si le jour ne m'arrange pas" - stop -
Suggestion du service de veille : annuler commande petits fours de chez Lidl et les remplacer par du Picard.
311 adhérents à ce jour !!!
Mille excuses pour le temps mis à actualiser la liste, mais on ne sait plus où donner de la tête.
Vous vous rendez compte ? 311 adhérents ! Déjà, quand nous sommes arrivés à 50, nous en étions fiers !
Et maintenant, c'est imparable. Désormais, nous sommes clairement incontournables.
Merci, monsieur l'inspecteur d'académie, de daigner enfin nous recevoir.
jeudi 20 novembre 2008
mercredi 19 novembre 2008
Les dessins auxquels vous avez échappé !
dimanche 16 novembre 2008
Parlons-en ensemble
Jeudi 20 novembre à 20h30
Salle des fêtes de Marignac (derrière La Poste)
Ordre du jour :
- Préparation de l'entrevue du 17 décembre prochain avec l'inspecteur d'académie. Quelles sont exactement nos exigences sur la zone de montagne ? De quelle parole seront porteurs nos délégués qui s'y rendront ?
- Doit-on également demander cette zone pour les villages des Frontignes ?
- Appel d'offre du ministère relatif à la "veille de l'opinion". L'association, directement concernée, doit-elle se positionner ?
Jeudi prochain, soyons nombreux à débattre ensemble, ce qui ne nous est pas encore interdit ...
La salle sera chauffée ... et c'est tant mieux !
Chut !
Tenir en laisse la presse. Ca, en général, ceux qui ont le pouvoir savent le faire. Par contre, il est nettement moins facile de maîtriser l'opinion des simples citoyens. Ceux-ci s'obstinent en effet à réfléchir (accessoirement, c'est quand même aussi à ça que sert l'école) ... et à le faire savoir. Surtout qu'avec l'arrivée d'internet, ça jase malgré tout et de plus en plus dans les chaumières.
Pour lutter contre ce phénomène, le ministère de l'Education Nationale a donc décidé de se payer les services d'une officine privée. Elle sera chargée d'espionner tout ce qui se dit à son encontre, notamment sur le Web (... Repérer les leaders d'opinion ... évaluer les risques de contagion ... Alerter et préconiser en conséquence ...).
Hé non ! ce n'est pas une blague de mauvais goût.
L'appel d'offre a même été publié officiellement le 15 octobre dernier.
Regardez-y de plus près ; c'est un petit bijou en matière de libertés publiques.
Ils appellent cela la "veille de l'opinion". La directrice du service de communication du ministère ose même nous prendre pour des imbéciles en affirmant qu'il ne s'agit pas moins que d'une banale "revue de presse". T'as vu la gueule de la revue de presse ? La France a malheureusement eu à connaître de telles pratiques par le passé et on n'imaginait pas que ces vieux démons ressurgissent.
D'évidence, des associations comme la nôtre (et ce blog) sont dans le viseur et n'ont qu'à bien se tenir ! Mais ça, c'est une autre histoire.
L'inspecteur d'académie existe. Nous allons même le rencontrer.
On ne comptait plus les courriers, articles, manifestations de tous ordres pour attirer son attention.
Puis, il a soulevé une paupière lorsque nous l'avons invité au spectacle de mi-octobre et à l'apéritif.
On avait quasiment laissé tomber l'idée et certains commençaient même à préparer les courriers destinés à son successeur.
Et paf ! Voilà-t-il pas qu'il nous invite à venir le rencontrer !
Qu'est-ce qui explique cette volte-face ? On ne sait pas. Alors on suppute. A-t-il eu mauvaise conscience ? S'est-il fait remonter les bretelles ? Est-ce un piège ? Il s'ennuie ??? Et lui, a-t-il quelque chose à nous dire ?
Toujours est-il que l'entrevue est confirmée. Elle aura donc lieu sur ses terres, à Toulouse, le mercredi 17 décembre. Alors, on y va. Et on ne va pas se gêner.