mardi 16 décembre 2008

L'inspecteur de St-Gaudens se prend les pieds dans le tapis

Il supprime la conférence pédagogique prévue pour demain matin.
Motif invoqué : "... Cependant, la présence prévue, organisée, de parents d'élèves dépasse les limites de ce que je peux accepter lors d'une animation pédagogique qui doit rester un lieu de formation et d'échanges entre enseignants.
J'ai donc décidé de la supprimer. Les trois heures sont remises à disposition des équipes pour concertation. ..."
La méthode est connue et assez limite. Après avoir passé la brosse à reluire pour se dédouaner, il bombarde. Traduction : Je veux votre bien mais vous m'avez trahi. Je punis les enfants et c'est de votre faute.
C'est pas joli joli tout ça, M. l'Inspecteur.
Le double discours, ça amène à la soumission chez certains ... à la schizophrénie chez d'autres ... ou parfois à la révolte ... mais rarement à du bon.

Aucun commentaire: