mercredi 17 décembre 2008

Le gars de la campagne

Aujourd'hui, l'IA a fait sa BA.
Il a pris sur son précieux temps d'Inspecteur d'Académie de la Haute-Garonne pour daigner recevoir une association de bouseux.
Que retenir de cette entrevue ?
Côté positif :
- Elle a eu lieu. Rien que ça, c'est déjà beaucoup.
- Nous avons été écoutés. Peut-être pas entendus, mais au moins écoutés. Et ça aussi, c'est mieux que le rien auquel nous avions droit jusqu'alors.
- Il est d'accord sur le principe pour que soient établies des règles spécifiques selon les localisations géographiques.
- Il comprend notre discours car, lui aussi, c'est un gars de la campagne. La preuve, avant, il était dans le Cantal. Entre cul-terreux, on se comprend.
Côté négatif :
- Il nous a trouvés mal élevés. D'abord parce qu'à 8 pour une délégation, c'est trop nombreux. Ca ne se fait pas. Et puis parce qu'on était venus avec un élu sans prévenir. "Je ne reçois pas de simples parents comme je reçois des élus."
- Il assure qu'il n'y a pas de montagnes en Hte-Garonne parce que le Préfet lui-même lui a dit le contraire.
- Au regard de la situation actuelle (effectifs par enseignant), on ferait mieux de ne pas trop se faire remarquer.
- Il ne s'avancera sur aucun engagement précis aujourd'hui.
- C'est promis : la situation évoluera dans l'avenir. Mais il faut savoir rester sages et patients. Comprendre que cette année, il y a des choses plus urgentes à liquider auparavant dans cette administration.
- Il a mieux à faire pour l'instant et nous laisse en discuter avec ses seconds couteaux, à savoir l'Inspecteur de la Circonscription de St-Gaudens, si ça nous intéresse.
- Au revoir, parce que ses parents lui ont appris la politesse ... à lui ...

Aucun commentaire: