Profitez du carnaval pour défiler avec vos enfants.

Nous n'avons qu'un seul objectif : Défendre et promouvoir les établissements publics scolaires en zone de montagne. Nous agissons dans l'intérêt de nos enfants et pour que nos cantons restent vivants.
Le webmaster tient à apporter ses excuses pour le malheureux titre du billet de mercredi dernier ("La grosse commission, c'est pour demain...").
Il ne pouvait alors pas imaginer que la décision prise lors du CDEN de ce jeudi inciterait la Cot à passer une deuxième couche.
Le CDEN n'est pas terminé mais voilà ce qui a filtré déjà :
1. Pour Luchon, le poste de la maternelle n'est finalement plus en "fermeture" mais apparaît désormais en "blocage".
Que faut-il comprendre ?
D'abord qu'effectivement le couperet n'est pas tombé ... aujourd'hui.
"Blocage" ne signifie pas que monsieur le DASEN (que c'est laid comme nom !) n'a plus l'intention de fermer mais qu'il se garde un joker sous le coude, prêt à nous le ressortir lors de la prochaine commission, en juin.
Qu'est-ce qui a pu l'amadouer ?
"Amadouer" est un bien grand mot. Parce qu'en fait, s'il avait été honnête, le sieur Floc'h (c'est mieux comme ça ?) aurait dû carrément lever sa menace et nous laisser tranquilles. En effet, il faut savoir que la logique comptable (qu'il sait si bien utiliser quand ça l'arrange) voudrait que le seuil pour des maternelles est fixé à 28 élèves par classe après fermeture.
Seulement voilà. Depuis quinze jours, SOS, la FCPE et des élus (les meilleurs) ont battu le pavé. Bilan : 3 familles non comptabilisées jusqu'à présent ont fait connaître leur intention de scolariser leur petit bout de chou l'an prochain à la maternelle publique, républicaine et laïque de Luchon, faisant passer le prévisionnel de 27 par classe à un poil de plus que 28 !
Mais, comme le bougre n'a pas l'air du genre à abandonner facilement (et comme il doit être probablement aussi un peu méfiant que ces petits Jésus miraculeux n'existent pas vraiment...), alors il garde la main sur la gâchette en décrétant ce "blocage" plutôt que de nous faire plaisir.
2. Donc, ça veut dire qu'il convient de maintenir très fortement la pression jusqu'à juin ! Compris ???
3. Enfin, un grand MERCI à Monsieur IDIART, Conseiller Général du canton de Salies-du-Salat qui - siégeant à la commission - est un élu qui s'est particulièrement battu pour notre dossier cette après-midi.
YOUPI !!! BRAVO !!!
A SOS, on ne sert la soupe à personne, mais on sait faire la OLA à ceux qui le méritent.
Le CDEN, autrement dit la commission qui doit entériner les sombres projets de Parmentelot et de Floch doit se tenir demain jeudi à Toulouse.
Avant-hier, les RG nous appelaient pour savoir si nous comptions y aller foutre un peu de bazar...
Hier, c'était au tour de la Préfecture qui s'inquiétait de la même façon ! Mais que diable font-ils à SOS ?
On leur a répondu que ...
Marina Cabanis Consul se promène en ville. Et elle fait de drôles de rencontres…
Marina dans les rues de Luchon par france3aquitaine
Le Directeur Académique (celui qui ferme les classes) rencontre les maires du Comminges aujourd'hui à 18 h au Parc des Expos de Villeneuve-de-Rivière ...
Pourquoi s'engager davantage dans un combat ... plutôt que dans un autre ?
Les réponses sont à envoyer à ecolesmontagne@laposte.net.
La nouvelle députée Carole Delga est membre de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
À ce titre, elle a été nommée rapporteure spéciale du budget en charge de la mission Enseignement scolaire.
Si avec ça Floc'h ne nous laisse pas tranquille ... Nous la rencontrons donc et elle se charge de lui expliquer ce qu'il a de mieux à faire.
Votre commune n'apparait pas dans la liste ? Faites-nous parvenir une copie de la délibération.