samedi 23 février 2013

Communiqué du Front de Gauche et du PCF de Luchon

Le ministère de l’Éducation Nationale (Inspection d'académie de Haute-Garonne) a décidé de fermer une classe à l'école maternelle de Luchon.

Le FdG et le PCF soutiennent l'action des parents d'élèves de Luchon (FCPE et Ecoles de Montagne) qui refusent cette fermeture d'autant plus injustifiée que l'Inspection d'Académie "oublie" de compter les enfants de moins de 3 ans, "oublie" aussi que Luchon est en zone de montagne (classé en zone de revitalisation rurale) ce qui justifie d'appliquer des taux d'encadrement plus favorables.

Ils relaient l'appel des parents d'élèves à adresser un courriel :
" NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L' ECOLE MATERNELLE DE LUCHON !
OUI AU RESPECT DE LA ZONE DE MONTAGNE"
> aux responsables de l'Education Nationale: "cabinet31@ac-toulouse" (pour le directeur académique) et "ien-hg13.st-gaudens"@ac-toulouse.fr (pour l'inspecteur de circonscription)
> et aux parlementaires du Comminges:"delgacarole@gmail.com" (pour la députée) et "bertrand.auban@wanadoo.fr" (pour le sénateur).

Le FdG et le PCF alertent les conseillers généraux Front de Gauche Patrick Boubes et Philippe Gimenez pour qu'ils interviennent avec la plus grande force auprès des autorités académiques.

Ils soulignent qu'il manque 337 postes en Haute Garonne pour que le taux d’encadrement moyen national soit respecté ( source : SNUIPP).
Ils constatent que, alors que l'éducation devait être une priorité du nouveau président, le gouvernement obnubilé par les exigences des marchés financiers et les injonctions de l'Union Européenne de réduire les budgets publics, n'apporte pas de véritables réponses aux besoins.

Le FdG et le PCF appellent à la mobilisation de tous car elle seule permettra de faire annuler cette décision néfaste.

Aucun commentaire: