mardi 19 février 2013

Manifestation réussie au festival du film de Luchon



La mobilisation démarre fort en ce mois de février. Une semaine à peine après la décision de fermeture d’une classe maternelle à Luchon, les parents ont organisé une manifestation pacifique, mais bruyante, au coeur du festival du film.
Les sons de cloches ont rappelé aux festivaliers le caractère spécifique de ce coin de France, bien loin de la capitale parisienne. Les pans de montagne enneigés, la fraicheur de la nuit étoilée ont un instant fait oublier les lumières des projecteurs. Alertés par les tracts distibués par les enfants de l’école, nos stars du petit écran ont copieusement offert leur soutien aux manifestants. « Vous avez raison de vous battre ! » « J’en ai touché deux mots à l’Inspecteur d’académie hier ».
Si Monsieur le Floc’h ne change pas d’avis lors de la prochaine commission, il risque bien d’être envahi par la colère des parents d’élèves, mais pas seulement. En effet, ils appellent tout un chacun à les soutenir en réitérant chaque jour leur réclamation personnelle.
Si les jeunesses communistes - en stage de formation ce week-end à Luchon - sont venus soutenir les parents d’élèves, le personnel des écoles, les habitants du canton, mais aussi des vacanciers étaient aussi là. « La solidarité fonctionnera sur le canton », lance un parent d’élève de l’école voisine, « nous sommes tous concernés ».
Visiblement, la mobilisation n’est pas prête de s’arrêter. Des actions sont d’ores et déjà prévues pour les vacances et le mois de mars.

Envoyez ce message aux adresses suivantes :

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A L’ECOLE MATERNELLE DE LUCHON !

OUI AU RESPECT DE LA ZONE DE MONTAGNE !

cabinet31@ac-toulouse.fr Directeur Académique

Aucun commentaire: