dimanche 13 avril 2014

Oyez ! Oyez petites gens !... Dark Badorc(*) et la NSA veillent sur nous !!!

Mardi 8 avril, pendant le blocage de l’école maternelle, nous avons reçu la visite de  M. Carcy et Mme Badorc, conseillers pédagogiques de leur état, diligentés sur place par l'inspectrice de la circonscription, Mme Mailho, apparemment empêchée. Leur mission, faire cesser ce blocage ... non pas tant celui de l'école, mais surtout celui des moyens de communication : l'ordinateur et le téléphone.
Comme trophée, nous aurions bien séquestré les deux émissaires mais Mme Badorc était décidément trop désagréable. Nous déplorons son agressivité et son arrogance.
De plus, elle a sommé le directeur de l’école maternelle de reprendre le contrôle du matériel séquestré, ce en quoi il aurait bien été en peine de nous contraindre. Que cherchait-elle en lui imposant une telle situation inconfortable face aux parents d'élèves ? Qu'est-ce qui l'autorisait à s'octroyer des pouvoirs hiérarchiques dont elle ne dispose pas ? Où s'arrête sa feuille de route en tant que "conseillère pédagogique" ? Jusqu'à quel point peut-elle commander quoi que ce soit à qui que ce soit ? ...
Des bruits courent qu’elle ambitionnerait de passer inspectrice. Son zèle et ses propos nous mènent à penser qu’elle a tout pour y arriver (on commence à avoir une longue pratique dans ce domaine).

* Dark Vador (Star Wars) est classé 3ème des 100 plus grands méchants du cinéma par les Américains.
Vador est un commandant aussi impitoyable pour l’ennemi que pour ses subordonnés. Il utilise volontiers la torture pour les interrogatoires. Il exécute personnellement les soldats ou officiers sous ses ordres qui se montrent incompétents aux moments les plus stratégiques.
Dans Le Pouvoir de la Force, on découvre qu’il peut être également manipulateur et menteur, prévoyant de faire mourir un apprenti qui n’a pas cessé de lui être fidèle.
Cela n’empêche pas Vador d’être profondément respecté et populaire auprès de ses hommes. D’une part parce que s’il tue les incompétents, les bons soldats peuvent rapidement monter en grade sous ses ordres, même s’ils ne sont jamais à l’abri d’une possible erreur pouvant entrainer leur mort prématurée. Surtout, à cause de son habitude d’accompagner les simples soldats en première ligne.
(source Wikipédia)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne sais pas si mon Message sera lu mais comme votre blog est ancien,
Aujourd'hui le 11 Juin 2016 Dark Badorc et Inspectrice dans le Nord Toulousain et je vous rassure elle fait encore des siennes, s'est une vrai calamité.
Du coup quand on la voit arriver la chanson de star wars nous vient en tête, et on se marre tous.
J'espère que le blocage de votre école aura aboutie, nous on la menacé pour Lundi et miraculeusement une solution à été trouvé quand on à commencé à dire le mot dépêche et France 3

Un combat qui est loin d'être finie quand on a en face de soit ce genre de personnage.

Bonne continuation