mercredi 3 mars 2021

Des outils pour soutenir l'action du jeudi 4 mars 2021

 

Chers parents, 

Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de leur soutien pour la journée de jeudi, mais ne peuvent être présents.
Vous pouvez tout de même aider à sauver le poste de CPE et les heures de cours par 2 actions :

> Signer la pétition en ligne :

> Envoyer un courriel - ou plusieurs - au recteur de l'académie de Toulouse et au DASEN aux adresses suivantes :
 (M. Mathieu Sieye, le directeur académique)
(M. Mostafa Fourrar, le recteur)

Vous trouverez ci-dessous un texte possible pour votre courriel, dans le cas où vous n'ayez pas d’inspiration :

"Monsieur le recteur,

Je suis parent d'un élève de la cité scolaire de Bagnères-de-Luchon et je vous demande d'accéder aux demandes légitimes des professeurs et personnels du collège, lycée et SEP. Je vous demande de ne pas fermer le poste de CPE et de ne pas réduire les heures de cours. Nos enfants bénéficient d'un enseignement de qualité ici et je ne veux pas que cela change.

Jusqu'où irez vous dans les suppressions de postes ? Nos enfants auront-ils cours un jour avec un demi professeur ?
Ce n'est pas parce que  notre établissement compte moins d'élèves qu'à Toulouse qu'il faut le saboter. L’École est publique et se doit de le rester. Au fin fond du département aussi, nous avons besoin de moyens.

Je vous remercie pour votre attention et espère que vous prendrez compte de l'avis des citoyens de Bagnères-de-Luchon."

Merci à tous pour votre soutien et votre mobilisation
--
Bureau Local FCPE 31 Bagnères-de-Luchon

Aucun commentaire: