lundi 24 janvier 2022

COVID - Tout va très bien au lycée de Luchon !

24 janvier - Lycée de Luchon
Bagnères de Luchon, cité scolaire (Haute-Garonne), un des plus petits établissement d’Occitanie qui fonctionne grâce au grand nombre d’internes avec les sections ski, bachibac, etc.  :

Mercredi 12 janvier : fermeture de l'internat du lycée général jusqu'au week-end. Manque d’effectif d’encadrants.

Lundi 17 janvier : fermeture de tout l’internat pour toute la semaine : 80 cas positifs et plus de 200 cas contacts chez les élèves.

Jeudi 13 janvier : Le proviseur de l'établissement avait demandé au rectorat l'autorisation de basculer les cours en distanciel. La réponse devait lui être donnée sans faute dans l’après midi du 13.

Lundi 17 janvier aucune réponse. Les parents d’élèves, commençant a être sérieusement agacés ont envoyé des courriers aux différents services en demandant une égalité de traitement dans les apprentissages. 

Mercredi 19 janvier : refus par le rectorat sous prétexte que "Conformément à la directive ministérielle de maintenir autant que possible les cours en présentiel, et au regard de la situation sanitaire qui devrait s'améliorer dès la fin de cette semaine"... 

vendredi 21 janvier : annonce que l'établissement maintient à nouveau la fermeture de l'internat car la situation "explose": 92 cas positifs et plus de 200 contacts parmi les élèves, 17 cas positifs soit 100% de l'effectif d'agents d’entretien.

Lundi 24 janvier : les choses s’arrangent pour le ministère mais cela ne va pas mieux dans la cité scolaire : internat fermé et plus de restauration scolaire.

Le rectorat fait face au Covid

 

Aucun commentaire: