mardi 11 juin 2013

Circulaire !!! Y'a rien à voir ...

Nous avions reçu un commentaire à un de nos billets (celui annonçant la parution de la Circulaire sur les écoles en zone de montagne). Malheureusement, il était resté caché dans ce message déjà assez ancien et nous ne venons de le découvrir que maintenant. Pourtant, il convient de s'y arrêter : 

"Oui, insuffisant et vague et surtout inapplicable et inappliqué. Fin janvier, notre commune (Chapelle-des-Bois- Doubs - située à 1090m d'altitude dans la région considérée comme la plus froide de France)était au Tribunal administratif pour demander l'annulation de fermeture d'une des deux classes de l'école. Sur la base du code de l'éducation et les recommandations de la circulaire. Et bien on a tout faux: dans ses attendus le tribunal dit que l'Education nationale n'a pas à prendre en compte le climat, les difficultés de circulation, l'éloignement et la fatigue des enfants !
C'était le premier jugement après la publication de la circulaire! Les IA peuvent être rassurés, elle ne sert à rien..."


Ce commentaire date de plus d'un an, mais apparemment les soucis de ce village ne semblent pas s'arrêter. C'est étonnant cette faculté que les inspecteurs ont à toujours essayer de s'attaquer aux petits ...
On prend contact avec eux et on vous tient au courant. Promis.

Aucun commentaire: