mardi 3 mars 2009

St-Béat - "De toute manière, c'est l'IEN qui a demandé la fermeture..."

Après consultation du CTP, l'inspecteur d'académie maintient son projet de fermeture du poste d'animateur en soutien sur l'école de St-Béat. On n'a plus que jusqu'à vendredi, jour où se tiendra le CDEN, pour le faire changer d'avis ! Au boulot donc !
Malaise pourtant quand le sujet est venu sur le tapis.
Tout a commencé par un sourire entendu de sa part : « Vous savez bien dans quelles conditions on a ouvert ! … … En fait, l'an passé, l'ouverture de ce poste n'était ni plus ni moins qu'une mesure de compensation.»
???
Traduction : « En 2008, je voulais fermer une classe ... Y'a eu du bazar ... les parents et les politiques sont intervenus ... le Préfet aussi ... c'était le moment des élections ... fallait éteindre le feu ... Alors, j'ai ouvert un poste "supplémentaire" d'une main … en compensation de la classe que je fermais ... de l'autre … Tournicoti, tourcicoton ! L'année d'après, je te ressers le plat et au pire je n'y ai perdu qu'un an. »
Donc, il ne fallait pas le croire l'an passé lorsqu'il parlait de mesure « qualitative » ? Il ne fallait pas non plus le croire lorsqu'il reconnaissait les particularismes de cette petite école rurale de 3 classes et de sa Clis ???
Euh … Non ???
Euh ...
Et maintenant, faut-il le croire davantage lorsque, à court d'argument, il s'est défaussé sur son inspecteur en lâchant : « De toute manière, c'est l'IEN qui a demandé la fermeture... »
Euh ... ... ...
Malaise. "Ah ! ça, c'est pas bien M. Parmentelot ..."
Euh ... ... ...
Pour se rattraper aux branches, l'IEN a alors bafouillé que son idée, en fait, était qu'il convenait de s'interroger pour savoir si le choix d'ouvrir un poste de soutien plutôt que de maintenir une classe de plus avec des effectifs réduits avait été judicieux.
Pourquoi pas. A voir...
Pour autant, on n'a pas vu marquée une telle proposition de réouverture de classe pour St-Béat...

Aucun commentaire: