samedi 28 mars 2009

On était 300 aujourd'hui ... 600 samedi prochain ?


Ambiance chaude à St-Béat malgré le froid hivernal et la neige de nouveau sur les hauteurs !

Mais qu'importe; le vrai soleil, la surprise, ce fut de trouver au pont neuf un monde fou : les parents, les élus, les profs, les voisins, même ceux des autres vallées !

Aujourd'hui à St-Béat c'était barrage (en partie) bloquant; le grand blocage sera pour samedi prochain si on ne nous entend pas !
Barrières posées, bâches installées, barbecue lancé, tracts en main, dès 10h30 les participants à l'action ont remonté les files de voitures qui s'entassaient, et le bouchon s'est vite fait dans les deux sens.
barrage2 De l'avis de tous, "tout s'est extraordinairement bien passé". "Vous avez vu comment les gens nous soutenaient ?" " Génial ! Les pouces levés, les encouragements, les applaudissements, ..." "Même la télé est venue !"
Et pas que la télé puisque même un de nos ours pyrénéens était sorti de sa tanière pour prêter main forte !
Un des gendarmes, en gué au pont, a demandé à l'un des acteurs de cette superbe opération bouchon "mais d'où ça sort tout ce monde ??? " Eh bien ! d'où voulez-vous ? "Ici, il y a encore des gens qui savent relever la tête !'' barrage3

Un seul regret pour les saint-béatais, l'inspecteur d'académie aurait dû passer un WE détente au Mourtis mais il a annulé sa réservation... "Mince, on lui a gâché ses vacances ... et ça m'aurait tellement fait plaisir de faire sa connaissance ..." dira un bouchonneur.

Sur FR3 Région, le reportage ce soir, après plusieurs jours de lutte, pointe enfin sur ce qu'il se passe dans ce fin fond du monde, qui sait pourtant se faire entendre et montrer qu'il existe

Aucun commentaire: