LES DELEGUES DES PARENTS D'ELEVES
Collège François CAZES
Avenue de la Brèche Romaine
31440 SAINT-BEAT
Monsieur Le Ministre,
Nous venons par cette lettre lancer un appel au secours pour notre collège à Saint-Béat.
Monsieur le recteur Olivier Dugrip, sûrement mandaté par sa hiérarchie, peut-être par vous-même, a décidé de supprimer le poste de CPE du collège.
Ne pensez-vous pas, dans la conjoncture actuelle, qu'il soit très dangereux de faire une suppression pareille ?
N'avez-vous pas peur qu'au moindre problème, les parents d'élèves ne se retournent contre le responsable d'un tel acte ?
Pour nous c'est la mort de notre collège et plus tard de nos écoles, tout simplement.
Alors vous allez me dire, la crise oblige, on est dans un milieu rural, on n’a pas besoin de CPE. Pourtant ne parlons-nous pas de délocalisation ? D'engorgement des villes ?
Oui au contraire, on a besoin de ce poste, plus que les autres. Dans notre pauvre contrée, personne ne nous aide car nous ne sommes pas en ville, nous n'avons pas les mêmes nécessités.
. Les budgets sont énormes à Toulouse et les collèges y poussent comme des champignons. Nous, on a les champignons mais bientôt plus de collège.
. Faut-il tous nous expatrier pour assouvir tous vos problèmes de crise ?
Nous sommes quatre délégués de parents d'élèves dont trois sont mère au foyer. Mettez-vous à notre place, la peur que nous avons, dans notre canton nous n'avons plus rien. Plus de travail, nos enfants n'ont pas de gymnase, pas de piscine aux normes. Les maires de nos cantons ont du mal chaque mois à boucler leurs budgets. Bref, nous nous battons pour garder en vie ce qui mérite de l'être. Pourtant, ne faisons-nous pas parti d'un grand département la Haute-Garonne ?
Vous savez que notre CPE a la chance de n’avoir à se battre que pour une centaine d'élèves ; il a la chance de ne pas passer à côté de certains problèmes. Notre CPE des champs est plus à l'écoute de nos enfants que tous les CPE des villes.
Nous n'allons pas vous expliquer le rôle d'un CPE dans un collège car nous savons que vous le savez.
Alors s'il vous plaît comprenez nous, donnez nous de l'espoir dans ces temps de crise, qu'il nous reste encore quelque chose, un peu de fierté à rester dans notre réserve naturelle qu'est le canton de Saint-Béat.
Au secours, Monsieur Le ministre, aidez nous !
Veuillez agréer, Monsieur Le Ministre, nos respectueuses salutations.
LES DELEGUES DES PARENTS D'ELEVES
jeudi 26 mars 2009
St-Béat - Les parents écrivent à Xavier Darcos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire