dimanche 5 avril 2009

Confirmation de rencontre avec le recteur

Nous rencontrerons donc le recteur ce jeudi 9 avril à 16h.
A noter une évidente bonne volonté de sa part. Ainsi, le 1er RV a pu être déplacé sans trop de difficultés et il nous a même été laissé le choix de l'heure. Il s'agit bien de débattre et écouter, sans qu'aucun a priori ne soit posé. Enfin, il accepte que la délégation soit composée de huit personnes, ce qui est inhabituel pour ce type de rencontre ; nous y tenions pour garantir une large représentativité de la diversité de la composition du Comité d'Action (2 parents d'élèves, 2 membres du personnel, 2 élus locaux et 2 habitants).
Une ambiance donc "courtoise" pour l'instant, qui détonne nettement de la rupture totale de dialogue et des menaces permanentes du principal à l'égard de toute la communauté ainsi que des rancœurs engendrées par le contenu et la tonalité de la lettre aux parents de l'inspecteur d'académie.
Du coup, on ne peut s'en empêcher, chacun y va de son analyse ... et c'est bien normal.
Opération de com. pour montrer qu'il est quelqu'un d'ouvert ? ... Il est sincère ? ... Il nous endort ? ... Il a une carte en réserve ? ... Une 1/2 carte (mais on n'en veut pas !) ? ... De toutes façons, il n'a aucune marge de manoeuvre ? ... ...
Toujours est-il que, de notre côté, nous y partons avec deux certitudes. D'une part, le recteur, tout ouvert et savant qu'il puisse être, n'a absolument aucune idée de la réalité sociale dans laquelle nous sommes ici maintenant. Malgré tous les chiffres qu'il peut avancer, il n'a aucune idée que, quand on n'a déjà plus grand chose, il n'est pas admissible qu'on nous l'enlève, encore moins en nous parlant d'équité. Sinon, il serait déjà mort de honte d'avoir tenté le coup qu'il nous fait. Donc, puisqu'il ne le sait pas, nous allons le lui expliquer. Alors, il devrait comprendre.
Sinon ...

Aucun commentaire: