jeudi 9 avril 2009

Un mur

Pour satisfaire les impatients, voici un petit compte-rendu rapide de la rencontre avec le recteur. On mettra davantage de détails plus tard.

Le recteur a rempli son rôle de bon communicant. Il a reçu le petit peuple et écouté ses doléances.
Il campe sur ses positions, faciles à résumer :
"Je fais avec ce que me donne l'administration centrale. Nous avons un nombre de postes budgétaires globalement inférieur à nos besoins, ceci dû au fait de l'explosion démographique d'une académie comme celle de Toulouse. Je suis donc contraint pour combler ces besoins de redéployer les moyens existants. Pour cela, je ponctionne sur les établissements de moins de 150 élèves, qui cumulent l'encadrement par un personnel de direction et un personnel d'éducation. Toutes les personnes raisonnables s'accordent à dire qu'il n'y a pas de travail pour deux dans ce type d'établissement. J'ose le dire. Mais j'avoue que je comprends votre position et qu'à votre place je réagirais de même ..."
Nous n'avons pas avancé d'un poil. Face à nous, nous avions un recteur et un inspecteur d'académie adjoint qui, dès le départ, n'avaient pas l'intention d'être sensibles au moindre argument. Poliment, mais fermement.

C'était une option qu'on craignait. On est déçus.

Aucun commentaire: